5 janvier 2012


 
 


Nous voici de retour en Thailande après 4 ans est ce que les gens auront changés ? On a vite l'occasion de tester la gentillesse des Thais pendant notre échappée motorisée autour de Chiang Rai. Car les cartes ici ne sont pas très détaillées et on on se perd :-(. Parfois on est contents de se perdre et de ne pas savoir dans quoi on s'embarque on fait de belles rencontres.
Comme dans un village Akha où nous arrivons par hazard et affamés. On comprend qu'ici Anglais et Thai ne nous serons d'aucune utilité on a recours au langage des signes et notre hotesse comprend alors qu'on veut "miam-miam"! Elle nous chauffe de l'eau et nous prépare une soupe déshydratée, c'est pas de la grande cuisine mais l'ambiance de la cabane dans laquelle vit cette famille des montagnes du nord est inimitable. On savoure le moment et on repart. La région est très belle, montagneuse et verte on garde un excellent souvenir de cette petite ville. 





 
 
 







Après deux jours on file vers Sukhothai plus au sud, encore des temples (lol), laurent en fait une overdose mais visiter à deux sur un vélo rend la chose plus agréable.

On part pour Bangkok avant l'arrivée d'Anthony et Mélanie, on les attend de pied ferme.
Dès leur arrivée, on les immerge dans la culture culinaire Thai avec un repas dans la rue, un traditionnel Pad Thai, ça a l'air de leur plaire mais en sera t'il de meme pour leur estomac? Verdict le lendemain.


Très tot nous voici en Train pour Ayuttaya, Mel a déjà un peu mal au ventre ... Sur place on découvre une ville marquée par les inondations, elle est nettement moins belle et accueillante qu'il y a 4 ans. Mais on loue quelques vélo pour faire le tour des curiosités architecturale de la ville et on croise nos premiers éléphants au grand bonheur de Mélanie qui aura droit à un gros bisous !


 
Bon les éléphants c'est bien mais si on allait voir les singes ? Lopburi la ville des singes, la folie aboslue à peine on pénètre dans la ville on aperçoit nos cousins poilus partout, dans les voitures, sur les fenetres, pillant quelques bonbons et gateaux dans les boutiques par ci par là. La folie atteint son comble dans le temple où ils ont élus domicile. 
 
On est pris d'assaut, d'abord un singe puis deux puis 3 qui sautent de tete en tete, tirant les cheveux de mel, mordant les bracelets de laurent et anthony. Un gardien viendra au secours d'Anthony pris au milieu d'une bagarre entre macaque au dessus de sa tete. Mélanie aussi fera les frais de ces garnements qui lui arracheront des mains son sac de course, bye bye gateau et bonbon !!!


En repartant au détour d'une rue on rencontre deux électriciens en pleine intervention qui ressemblent à s'y méprendre à Nicolas et cédric ;-) ça fait plaisir de les revoir!



On rentre ensuite à Bangkok car Jean-Lou et Sylvie débarquent. 
Enfin ils se feront désirer à l'aéroport pendant plus de 2 heures! 
Mais c'est pas grave les voir nous fera vraiment vraiment plaisir et on oublie vite l'attente.
Papa met son anglais à profit pour demander une photo d'un policier thai à l'uniforme très très ajusté !
 
  Pas le temps de trop trainer dans Bangkok car Koh Phi Phi nous attend, mes parents sauteront donc d'un avion pour un autre. C'est dur dur pour eux mais la récompense c'est de découvrir l'ile paradisiaque où on passera tous ensemble les 6 prochains jours. 
 

Alors que la prospection pour un hotel au tarif correct commence a prendre des airs de marche forcée,au détour d'un centre de plongée on retrouve Jean-Pierre qui nous a gentiment repéré un hotel à un prix raisonnable on s'y échouera fatigués mais contents de pouvoir profiter dès notre arrivée de la plage.
 
 

Une fois qu'on a gouté l'eau turquoise, c'est vite l 'heure de l'apéro (merci à nos sponsors ricard "loic et flavie). 

Le reste du temps c'est : plage, plongée et resto franco thai. Eh oui la tourista a eu raison des bonnes résolutions de nos visiteurs, plus personne ne veut manger thai ! lol.

L'eau est sublime et chaude on savoure chaque journée. 



 
 Mais le départ d'anthony et Mel approche très vite et l heure du retour est arrivée.


Quelques derniers ploufs (plus ou moins spectaculaires), un peu de snorkeling et on dit au revoir à cette ile qui nous a offert un temps superbes et de superbes coups de soleil. 


 Après une journée shopping dans un marché surpeuplé mais plein de vrai faux sacs à main de marque (au grand bonheur de Mel ), on passera noel à Bangkok dans un resto où la serveuse était très attachée à notre bonheur "Please enjoy your food", au moins 10 fois pendant le repas. Très agassant sachant que ce n'était pas gastronomique !

Le lendemain matin, on doit laisser repartir Anthony et Mélanie à regret. Vous nous rejoignez où vous voulez quand vous voulez les amis. Encore merci.On garde de très bon souvenirs de votre passage.

Pour nous 4 c'est le départ pour kanchanaburi. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le pont de la rivière Kwai. Jean-Lou est dans son élément. 
On retrouve un ami félin déjà rencontré il y a une semaine avec antho et Mel, un léopard à qui on aura le plaisir de donner le biberon et là c'est sylvie qui est dans son élément !


Il y en a pour tous les gouts dans cette partie du pays. Ballade à dos d'éléphants, chutes d'eau ... Que du bonheur. 


C'est d'ailleurs là qu'on sétait envoyés en l'air avec anthony et mélanie une semaine auparavant, avec l'aide d'une éléphant... OK j'explique et puis non vous n'avez qu'à pas avoir des esprits aussi tordus, les photos parleront d'elles memes. 


 








Voilà 20 jours passés à une vitesse folle, mais des souvenirs plein la tete, mes parents pour cadeau de noel, que demander de mieux. Après un moment difficile à l'aéroport au moment des aurevoir avec mes parents, on doit déjà penser à la suite de notre programme, car on doit oragniser les jours à venir et notamment le jour de l'an. Mais les prévisions météo sont mauvaises dans les iles... Alors iront ou n'iront pas à Koh Tao ?
  
Quelques photos bonus : 



























ps: ça y est on a la marque du maillot :-)

Aucun commentaire: