27 août 2011



Après quelques jours chez sakina on se promène comme des grands dans Nairobi, meme plus besoin de plan de la ville. On est meme capables de reconnaître le bon matatu (bus de ville tuné et musique à donf) parmi la centaine qui se trouve à l'arret, et de descendre au bon endroit, sans se faire pigeonner sur le prix. Vous seriez fiers de nous !

Ces derniers jours n'ont rien d'extravagants car on a plus d'argent à dépenser, on apprend surtout à mieux connaître les Kenyans et leur mode de vie au travers de Sakina et ses filles. Comme on vous l'expliquait au début de notre séjour, elle ne gagne que 110 euro par mois et donne un loyer de 80 euro. L'Ecole coute 100 euro tous les 3 mois, autant dire qu'il ne reste rien. Sakina doit donc faire un peu de black pour arrondir les fins de mois. Du coup on lui demande quels sont ses projets d'avenir, ses reves. Eh bien, elle reve de monter son salon de coiffure, elle achète d'ailleurs dès qu'elle peut un élément de ce futur business.
Arrive le moment mes amis où on vous sollicite un petit peu ;-) Ben oui il fallait bien que ça arrive, on a été touché par son histoire. Voici ce qu'on vous propose, si vous avez quelque part chez vous une tondeuse à cheveux, des bigoudis, des plaques à lisser, des ciseaux, des gants en plastique, des brosses à cheveux, des pinces, une charlotte, une cape de coiffeur ...bref toute chose (d'occasion bien sur) pouvant servir à coiffer ces dames kenyanes, mettez les coté pour nous et on fera un envoi collectif à notre retour. Merci d'avance.
Le 13 Aout nous voilà à l'aéroport de Nairobi prets à reprendre l'avion en sens inverse, mais avant de partir nous devons aller à l'agence de location « budget » pour récupérer notre remboursement suite à la location du désastreux 4X4 au début du voyage. Désastreux veut dire, pas d'air conditionné, impossible de refermer les vitres une fois ouvertes, pédale d'accélérateur bloquée au plancher, essence au lieu de diesel.... Bref on voulait une petite compensation lorsqu'on a rendu la voiture et la commerciale nous avait dit pas de problème revenez avant votre départ j'aurai de l'espèce avec moi. Surs de repartir avec un peu d'argent dans la poche, nous voilà dans le bureau, mais là surprise ! Elle n'a rien pour nous . C'est quoi ce bordel !!! Eh bien figurez vous que le mécanicien n'a trouvé aucune anomalie sur la voiture. Là on est énervés, surtout Laurent.
 On demande a parler au responsable. Elle s'enerve et nous dit qu'elle en a assez d'etre gentille avec nous, et qu'elle ne prendra plus de clients blancs, c'est trop chiant ! Tout ce qu'il ne fallait pas dire pour que Laurent voit rouge !! D'autant qu'au Kenya quand un problème ne les intéresse pas il vous parle en regardant ailleurs, c'est profondément agaçant ! Il ne nous reste que 35 minutes avant l'embarquement on doit partir...bredouilles !!!Mais ses responsables auront de nos nouvelles. On attrape l'avion  pour Londres juste à temps, énervés mais heureux quand meme de ce voyage. Dernier texto de sakina a qui on a raconté cette histoire et nous dit vouloir lui casser les dents et envoyer la Police. Elle va nous manquer !



Après une escale de 8 heures  à Doha, on arrive à Londres pour une escale d'une journée chez notre ami  et couchsurfeur qjean-marc. Il nous acceuille comme à son habitude avec un grand sourire malgré ses 4 heures de sommeil. Mieux encore il nous ammène voir Londres comme on ne l'avait encore jamais vu. Merci Jean-Marc, t'es le meilleur ! Et nos mollets s'en souviennent encore.
Petite nuit et retour à L'aéroport pour un vol direct vers Delhi. On the route pour L'inde !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour vos nouvelles les enfants !!
C'est sur que ca nous change de la rentrée qui s'avère plus dure que prévue !
Sinon, l'été a été calme par rapport au votre.
Si ! bonne résolution prise par Vivix et moi : on suit weight watchers !! attention, à votre retour on sera des bombes !! si si, faudra nous le dire en tous cas !!
plein de bisous à vous deux et prenez soin de vous !!
Albane et Franck !