8 août 2011


Après avoir passé 5 jours dans le Stilt eco-camp, super adresse, à 400m de la superbe plage de Diani beach, en pleine foret réveillés chaque matin par les black monkeys qui courent et crient autours de notre tente, nous voilà maintenant à Watamu, cote Est du Kenya où on se repose depuis 2 jours.
On a enfin pris le rythme africain!!!
On reste dans un guest house à 9$ la nuit, le Tiki House, grande villa arborée et idéalement ventilée(il fait chaud ici) avec un coin pour se faire à manger, une grande terrasse à l'ombre, un hamac et des canapés pour la sieste.

Ce matin, demi journée de snorkeling dans le parc marin de Watamu. Incroyable!!! des Milliers de poissons de multiples couleurs et de toutes tailles qui vous mangent dans la main et dans un eau transparente et chaude(mais pas trop chaude non plus). Bon, c'est sympa mais à part ça, pas grand chose à faire ici, c'est bourré d'italiens, les enfants ne nous saluent plus par un "jambo" mais par "ciao" et ces gens là ont le porte monnaie façile et les locaux le savent bien donc impossible de marcher seul sur la plage sans se faire aborder toutes les 3 minutes.
Nous partons pour Mtwapa avec un couple d'autrichiens rencontré au Tiki House. On y restera seulement une nuit, l'endroit est sympa, le Beach Bar, mais le temps est très mauvais, on aura quand meme eu le temps de déguster une boisson locale au bar du coin(le Beach air) le "vin de palme" à un prix très alléchant 0,65€ la bouteille de 75cl. Pour ceux qui ont déjà débouché un évier, vous connaissez alors l'odeur de l'eau stagnante dans le siphon, eh bien voici l'envoutant parfum de ce breuvage. Et le gout va avec l'odeur. Un gars se vente meme d'en boire jusque 10 bouteilles en soirée.      Eurk!!!

2 commentaires:

echecetmat a dit…

Superbes les photos. Un délice de vous lire, un bonheur de vous voir. on vous embrasse fort nos cyottes préférés. Echecetmat

Anonyme a dit…

Désolé on est très déçus de vous avoir loupé par téléphone. On pense a vous.
On vous a déjà réservé une surprise, vous saurez bientôt quoi...
Gros gros bisous les touristes
Loïc et Flavie