29 juillet 2011



Sur le bateau du retour de Zanzibar, l'atmosphere est « tendue » et tropicale (45°C), nous sommes en classe VIP... et attendons le départ pour la mise en route de la clim!
HAKUNAMATATA voilà qui résume notre séjour dans cette ile magnifique de l'est de Tanzanie. Cocotiers et bananiers, sable blanc, mer transparente, un réel bonheur pour les fans de snorkeling. Notre première rencontre, Sele, zanzibarien de naissance dont on a feté les 25ans dans la semaine, un réel couchsurfer qui reçoit des étrangers à tour de bras, lors de notre arrivée ,il raccompagne 2 allemands, nous fait une visite rapide de Stone town et nous dirige vers le resto sympa de l'ile, Lukmaan, genre resto rapide où on a mangé le plus souvent car pas cher, super accueillant, un des gars parle français, des plats différents tout les jours et un vrai spot de rencontre de voyageurs.

Sele bosse avec son frère pour « Kobe Tours » une agence qui organise des excursions sur l'ile, ce qui nous a été d'une très grande aide, car il a des contacts partout dans l'ile. Le 2eme jour, il nous propose une excursion appellée « dolphins tour », vous devinez pourquoi ? Une petite nage avec les dauphins... c'était génial !! Au dejeuner, ils nous servent aussi du dauphin ...humm... non je déconne, plat typique et fruits de saison.
De retour à Stone Town, on accompagne Sele au port où 4 couchsurfeuses allemandes super gentilles et énergiques arrivent, ça a été un bonheur de partager les prochains jours avec elles. Nous avons donc loué une voiture et parcouru l'ile du nord à l'est, de merveilleuses plages au récifs colorés, remplis de poissons, Nungwi, Kendwa, Jambiani.
Sele nous a accompagné quasi toute la semaine, dur de partir et de le laisser sur son ile.




Petit clin d'oeil à nos rencontres ils se reconnaitront : Wade (précédemment rencontré au kenya), Nino (rencontré au livingstone bar), alexandra (une québécoise rencontrée à lukmaan's restaurant), céline-ludivine et vanessa de Montpellier (rencontrées dans les bureaux de Kobe Tours). Voilà on leur souhaite à tous une bonne poursuite de leur voyage et si vous lisez ce blog et qu'on ne vous a pas nommé ici faites nous signe ; )

1 commentaire:

celine a dit…

Jambo!!

ça fait plaisir de lire vos aventures... ce que vous décrivez de Zanzibar est tellement vrai... surtout concernant Souley.... Apres vous avoir vu, on a passé la semaine à parcourir l'île et on a passé de bons moments avec Nino, Souley et Wade...
Mais pour nous c'est déjà fini... Nous voilà de retour à Montpellier...
Bonne continuation...plein de belles découvertes pour vous... We keep in touch!!

bises,

Céline.