30 septembre 2011

Après un séjour éprouvant pour les nerfs en Inde, qu'il est bon de débarquer à Bali et plus exactement à Kuta. Les Indonésiens sont vraiment accueillants.
Kuta est une grande station balnéaire réputée de Bali, notamment pour son spot de surf. De ce fait c'est envahi d'australiens pour qui la vie ici est moins chère et les billets d'avion vraiment  bons marché. Qui dit Australiens dit fiesta, alors on commence notre séjour sur les chapeaux de roues. Dès le premier soir on fait la connaissance de Rastas bien sympas dans un bar et du coup on est embarqués dans un club reggae jusqu'au bout de la nuit. On découvre l'alcool local : l 'Arak. C'est très  fort et le lendemain ça fait mal à la tête. Mais comme les alcools d'importation sont très chers, ils ne boivent que ça.
On fera la fête trois soirs de suite à Kuta. Et petit budget oblige on a cherché quel était le bar le mois cher eh bien figurez vous qu'on en a trouvé un où les cocktails sont gratuits. GRATUITS!!!! Et il y a même un buffet à volonté. C'est gratuit de 22h à 23h30 tous les soirs. Du coup c'est promis on revient là à la fin du chapitre Bali pour passer nos derniers jours aux frais du bar le "Sky Garden". Cerise sur le gâteau il y a des belles gogo danceuse.

Après trois jours on se dirige sur la côte est de l'Ile à Padangbay. On y trouve un hotêl sympa pas cher, 6,50 € avec petit dejeuner. C'est la bonne affaire du mois. Ici il y a deux plages bien mignonnes, l'une pour snorkeler et l'autre pour faire les dingues dans les énoooormes rouleaux. On adore.
On fera une plongée à Tulamben, plus au nord avec un club de Padangbay, sur une épave d'un navire de guerre américain : "USS LIBERTY SHIP". Superbe.
Mais on est quand même déçus de constater que la plongée ici est aussi chère qu'en France à quelques 5€ de différence. Et si vous voulez aller snorkeler pendant que d'autres plongent, ça coûte entre 15 et 20 € pour profiter du bâteau, puisqu'on a notre matériel. C'est débile de faire payer si cher alors que avec ou sans nous ils vont prendre le bâteau pour aller plonger ... On a beau leur expliquer ils ne comprennent pas que ça nous choque.C'est pas grave on fait du snorkeling depuis la plage est c'est très bien comme ça.
après 5 jours à Padangbay (on a rien vu passer), on se dirige vers Ubud en plein milieu des rizières. C'est très typique mais rempli de touristes et du coup on tourne près d'une heure avant de trouver un hôtel à un prix qui nous paraisse raisonnable soit 8,5 € avec petit déjeuner.
 Le lit est confortable mais seulement voilà, ici le sport national c'est les combats de coqs, et en attadant leur sort, ils sont dans des cages et gueulent toute la nuit. Même avec les boules Quies c'est dur de dormir. A Ubud on se balade dans la ville, puis au temple des singes et enfin dans les rizières. C'est dans les rizières qu'on fait la connaissance de Ugui, un Indonésien très accueillant qui nous invite à boire dans son jardin une eau de coco qu'il monte couper dans le cocotier devant nous. Puis il nous ammène à la rivière en contrebas, c'est très mignon et intime. Tellement intime qu'il a l'habitude de proposer aux couples de touristes de passer quelques heures dans la rivières pour réaliser quelques galipettes aquatique, sous sa surveillance bienveillante. Notre ami est un voyeur! On décline la proposition poliment il comprend, et se lâche un peu en nous posant des questions sur notre façon de vivre le sexe et le mariage en France.
 Il découvre que la masturbation et les prostituées n'existent pas qu'en Indonésie et nous apprenons de lui qu'ici quand une femme dit qu'elle est fatiguée et qu'elle ne veut pas faire l'amour son mari lui répond : c'est pas grave dort je te fais l'amour t'aura rien à faire et je vais pas te réveiller. Ah les voyages ça vous en apprend des choses !
On quitte Ubud pour une petite Ile au sud est de Bali "Lembongan". C'est beaucoup plus calme ici, il n'y a que 7000 habitants et c'est la saison creuse. On fera le tour de l'Ile en 1 journée, les paysages sont à couper le souffle parfois mais l'eau est si froide qu'on ne se baigne pas beaucoup. On ne reste que 2 jours, d'autant que la vie insulaire coûte bien plus chère, la bouteille d'eau coûte le double qu'à Bali.
Aujourd' hui nous sommes de retour à Kuta dans un hôtel très charmant (le plus cher de notre voyage, 12,50€ la nuit avec petit dej). Prévu au programme fête au sky garden et bouffe gratuite (cf plus haut) et  body board dans les énormes vagues de la plage. C'est beau les vacances.

cecile a dit…

Je suis scotche pour votre histoire de plongée a Tulamben... J'ai plongée sur cette épave y a trois ans et on avait paye 30 euros les deux plongées d'une heure + l’hôtel et le petit dej !!!! Ce qui ds ces conditions est bien moins cher qu'en France....
En tt cas bonne continuation... attention aux excès a Kuta