13 juillet 2011


Et voilà, sans meme s'en rendre compte (ou presque=2 jours de transport depuis bordeaux), nous sommes arrivés au Kenya ce matin. Andrew notre bon samaritain du jour est venu nous chercher à l'aeroport à 6h30 du matin pour nous emener ensuite chez lui et son frère michael. Si il y a un pays où le mot hospitalité prend tout son sens, c'est bien ici ! A peine arrivés, on constate que la maison est une vraie fourmilliere. Des collocs, des gens de passage, tous accueillants. On doit bien etre 8 ou 10 personnes minimum, on compte seulement 4 chambres et on nous en attribue une pour nous tout seuls avec lit king size et moustiquaire. What else !?! Une sieste puis une douche s'imposaient. On choisi alors la salle de bain « with hot water » ce qui veut dire bouillant ou gelé. Mais nous apprecions car ici c'est un confort non négligeable.


Et là on a faim. Wade l'americain de passage depuis 3 mois dans la maison nous sert alors de guide dans le dédale de rues de Nairobi et surtout il choisi le bon bus.
Nairobi est une ville grouillante, on ne reste pas très longtemps, juste de quoi se faire une 1ere idée et acheter quelques provisions pour la coloc.
A la maison d'autres personnes arrivent, ils vivent aussi là. C'est le bordel ! D'autant que c'est l'heure de manger et la vaisselle semble ne pas etre leur fort. Hilary s'attaque courageusement à la vaisselle et Johnny se met au fourneaux. Les odeurs se mélangent. Tourista est affamé, nous passons à table.
Un delicieux repas que l'on a appelé « Johnny's fish ». On a gardé la recette, alors amateurs de cuisine exotique, faites nous signe. Tout le monde est très sympa et personne ne semble vouloir se coucher alors on prend les devants.
Bonne nuit ...

Aucun commentaire: